Etats-Unis: une algérienne acceptée dans 7 des 8 meilleures universités américaines

Etats-Unis: une algérienne acceptée dans 7 des 8 meilleures universités américaines

Amina Mabizari, jeune algéro-américaine de 18 ans, a été acceptée dans 7 des 8 meilleures universités américaines, nous informe Houston Chronicle.

En effet, la jeune femme a été acceptée à Yale, Princeton, Columbia, Cornell, Brown, Dartmouth, et l’Université de Pennsylvanie, toute font partie de ce qu’on appelle la « Ivy League » (seul Harvard l’a mise sur liste d’attente). Ces universités n’acceptent que 5 à 15% des candidatures.

Pourtant, le parcours d’Amina a été jonché d’épreuves: en maternelle, son institutrice était inquiète quant aux capacités linguistiques de la petite fille, qui avait beaucoup de difficultés à lire et à identifier les lettres. A l’époque, la maman d’Amina, Nadia, qui ne parlait pas bien anglais, a consacré beaucoup de temps pour apprendre à lire à sa fille. Après de nombreuses séances de lecture, et beaucoup de patience, Amina finira première de sa classe à la fin de la même année scolaire.
Des années plus tard, la voici acceptée par 7 des plus prestigieuses universités américaines. Afin d’être choisie, la jeune fille a écrit un essai en hommage à ses parents, elle y raconte comment son père, Bachir, a du prendre en charge toute sa famille quand son père est mort durant la guerre de libération algérienne, pour ensuite terminer ses études au Texas.

Finalement, Amina a choisi l’université de Yale afin d’y suivre des études en droit pour devenir sénatrice. Un parcours différent de celui de ces 3 frères et sœurs qui ont tous choisi la voie de la médecine.

Source: Algerie360

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]