Hamel :«Maîtriser la Langue Amazighe pour faciliter la communication avec les citoyens »

Le directeur général de la sûreté Nationale (DGSN),le général major Abdelghani Hamel ,a instruit les directeurs de sûreté des wilayas sur la nécessité de recruter des agents de police qui maîtrisent la langue amazighe afin de pouvoir communiquer avec les citoyens.

«Des sessions de formation au langage des signes et à la langue amazighe seront bientôt organisées au profit des agents de police préposés à l’accueil du public au niveau des différentes structures de la sureté nationale », a-t-il annoncé mettant en exergue les efforts de la police de la wilaya de Sétif dans ses actions de proximité visant le rapprochement de ce corps constitué des citoyens.

Le DGSN a notamment souligné l’importance du facteur  de sensibilisation : «Je souhaite dorénavant que nos policiers donnent plus d’importance au volet de la sensibilisation et de la prévention concernant les infractions du code de la route .Au lieu de procéder au retrait du permis de conduire  pour les conducteurs ayant fait usage du téléphone portable au volant, l’agent de police se doit de sensibiliser le chauffeur des dangers que peut induire cette utilisation. Je ne veux pas que la répression se fasse au détriment de la sensibilisation »,a-t-il révélé.

Echoroukonline

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]