La liaison maritime Mostaganem-Barcelone inaugurée

La liaison maritime de transport  des voyageurs entre Mostaganem (Algérie) et Barcelone (Espagne) a été  inaugurée lundi.

Le coup d’envoi de cette traversée à bord du navire “Tassili 2″ transportant 58 passagers et 28 véhicules a été donné au port de Mostaganem.

Le directeur régional ouest de l’Entreprise nationale de transport  maritime des voyageurs (ENTMV), Latreche Benaoumeur Abdessamed a indiqué  qu’un total de 32 dessertes aller/retour est programmé pour les mois de  juin, juillet, août et septembre prochains, à raison de huit dessertes  aller-retour par mois.

Il a souligné que l’ouverture de la ligne maritime de transport des  voyageurs Mostaganem-Barcelone s’inscrit dans le cadre du plan d’extension  de l’activité de l’ENTMV, signalant que l’entreprise a réservé pour cette  ligne les navires”Tassili 2″ et “Djazair 2″.

Le même responsable a annoncé qu’après la saison estivale, cette desserte sera maintenue à raison d’une fois tous les 15 jours.

Des prix de 18.500 DA aller-retour en place économique et de 28.000 DA en  cabine sont fixés pour cette desserte et de 33.000 DA pour le véhicule.

Algerie1/ Par Kaci Haider

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]