« Le Qatar doit cesser de soutenir le Hamas et les Frères Musulmans », ministre des Affaires Etrangères saoudien

« Le Qatar doit cesser de soutenir le Hamas et les Frères Musulmans », ministre des Affaires Etrangères saoudien

Le Qatar doit mettre fin à son soutien au groupe palestinien Hamas et aux Frères musulmans avant que les liens avec d’autres pays arabes du Golfe puissent être restaurés, a déclaré le ministre des Affaires étrangères de l’Arabie saoudite.

Bahreïn , l’Égypte, l’Arabie saoudite, la Maurétanie et les Émirats arabes unis ont rompu les liens diplomatiques et les liaisons de transport avec le Qatar lundi, l’accusant de soutenir l’extrémisme.

Le conflit entre le Qatar et les pays arabes s’est intensifié après un récent  hack  de l’agence de presse publique du Qatar.

« Nous voulons que le Qatar mette en œuvre les promesses faites il y a quelques années en ce qui concerne son soutien aux groupes extrémistes, à ses médias hostiles et à l’ingérence dans les affaires d’autres pays », a déclaré le ministre des Affaires étrangères de l’ Arabie saoudite, Adel al-Jubeir,  aux journalistes à Paris.

« Personne ne veut nuire au Qatar. Il doit choisir la voie qu’il veut emprunter. Nous avons pris cette mesure avec une grande douleur pour comprendre que la politique qatari n’est pas durable et doit changer ».

Jubeir a ajouté que le Qatar menaçait l’Autorité palestinienne et l’Égypte en soutenant le Hamas et les Frères musulmans.

« Nous ne pensons pas que ce soit bon. Le Qatar doit arrêter ces politiques afin qu’elle puisse contribuer à la stabilité au Moyen-Orient », a-t-il déclaré.

Jubeir a refusé de déclarer exactement ce qu’il souhaitait que le Qatar fasse immédiatement, mais a déclaré que les mesures prises par les États arabes, y compris un blocage maritime, terrestre et aérien, coûterait beaucoup au pays.

Islametinfo

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]