Découvrez la liste des bonbons Haribo sans gélatine de porc

Découvrez la liste des bonbons Haribo sans gélatine de porc

À la grande surprise de tous, l’année dernière la marque Haribo affichait sur son site internet que la gélatine qu’elle utilise pour la production de ses bonbons provient de viande porcine.

C’est avec grande perplexité que la question de la gélatine porcine dans les bonbons s’est posée l’an dernier. En effet, les fraises Tagada, les Dragibus ou encore les Bouteilles Cola étaient consommés en masse par la communauté musulmane, qu’en est-il aujourd’hui ?

Après un long moment de flottement, les musulmans se sont passés le mot pour appeler au boycott de la marque suite à cette annonce lourde de conséquence. Certains ont effectivement retiré les produits Haribo de leurs listes de course mais beaucoup ont continué à les consommer.

Du point de vue religieux, l’avis est encore moins tranché. Certains savants autorisent la consommation de ces bonbons estimant que la gélatine provenant d’un animal non Halal était tout à fait licite. Les opposants affirment que cela revient à manger de la viande porcine. Allahou ’alem.

Le géant du bonbon a mis à jour sa liste de bonbons sans gélatine et de nombreux produits sont concernés.

«  Pour la fabrication de ses bonbons gélifiés, HARIBO mise en général depuis les années 80 sur la gélatine d’origine porcine en tant que matière première au lieu de la gomme arabique utilisée jusque là. La gélatine ne comprend ni lipides ni glucides. Certains produits de la gamme HARIBO sont sans gélatine :
- Dragibus
- Dragibus Soft-
- Dragibus Bi Cool
- Fraizibus, Starmint
- Bouteilles Cola mistral
- Langues acides
- Pasta Frutta
- Pasta Basta
- Acidofilo
- Sour Snup
- Carensac
- Grains de Millet
- Melting Potes
- Pain Zan
- Zanoïd
- Florent Violette.
 
 »

Cette nouvelle ne doit pas influencer votre consommation de bonbons, rappelons que la consommation de produits licites ne doit pas être réalisée de façon abusive.

Alnas

 

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]