Vidéo. Djelfa/ Une femme enceinte et son bébé morts suite à un refus d’admission à l’hôpital

Une femme enceinte et son bébé ont perdu la vie sur la route reliant Djelfa à Aïn Oussara. Transportée d’urgence par son mari pour accoucher à l’hôpital d’Aïn Oussara, la victime a été expédiée d’un établissement de santé à un autre pour finir morte sur le chemin du retour.

La négligence dans le milieu hospitalier a encore une fois provoqué un drame. Cette fois-ci c’est une jeune femme de 22 ans, originaire de la wilaya de Djelfa âgée, qui en a payé de sa vie. Transportée par son mari, mardi, pour accoucher à l’hôpital d’Aïn Oussara, la femme et son mari ont été renvoyés vers un autre établissement de santé pour absence du personnel affecté à cette tâche. Selon des sources locales, on leur a signifié de se diriger vers l’hôpital de Hassi Bahbah.

Devant l’urgence, le couple s’est rendu à l’hôpital indiqué. Arrivés sur place, on leur refuse une hospitalisation, leur suggérant de prendre d’aller à la maternité du chef-lieu de wilaya, Djelfa. Là aussi, un refus catégorique de prise en charge leur a été signifié. Dépités, les deux malheureux décident de retenter le coup en retournant à l’hôpital d’Aïn Oussara. Sur le chemin du retour, l’état de santé de la femme s’est dégradé au point d’accoucher quelques minutes plus tard d’un mort-né. Tombée dans un coma profond, la mère est elle aussi décédée le lendemain, indiquent les mêmes sources.

Ce drame inacceptable a suscité une prompte réaction des responsables locaux qui se sont saisis de l’affaire. Le premier à intervenir était le directeur de la santé de la région d’Aïn Oussara qui a suspendu le médecin de garde ainsi que deux sages femmes qui auraient dû prendre en charge la victime. Le nouveau wali de Djelfa est ensuite intervenu pour diligenter une enquête, exigeant qu’un rapport lui soit remis dans les plus brefs délais.

Algerie-focus /   Massi M.

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]