Feghouli: « Le racisme était et restera un problème en France »

Le joueur international algérien, Sofiane Feghouli a réitéré son soutien à la question palestinienne, estimant que les Palestiniens sont les plus proches de son cœur.

L’attaquant du club turc, Galatasaray a affirmé avoir été profondément ému par le soutien apporté par le peuple palestinien à l’équipe nationale algérienne lors du Mondial 2014 au Brésil.

Feghouli a dit que ce geste l’a énormément touché au point qu’il devienne très attaché à la cause palestinienne, tout en veillant à sa défense.

« La Coupe du monde 2014 au Brésil reste gravée dans ma mémoire comme tout le peuple algérien. J’ai été très ému en voyant la joie perceptible sur les visages du peuple palestinien qui nous a soutenus lors de cette compétition. En effet, c’était quelque chose de merveilleux qui vous rend si fier », a déclaré l’ancien joueur de FC Valence dans un entretien accordé au site officiel de Galatasaray.

« Nous –Algériens et Palestiniens- sommes un peuple uni, car la présence du drapeau palestinien lors de tous les matchs de l’équipe national est un signale fort et en est la preuve. En dépit de leurs souffrances quotidiennes, ils ont tenu à partager avec nous la joie de la qualification au second tour du Mondial 2014 », a renchéri Feghouli.

Dans un autre sillage, l’auteur du premier but de la sélection lors du rendez-vous brésilien (sp) a dit ne pas pouvoir oublier les moments difficiles qu’il a vécus avec sa maman durant son enfance. Il a dit avoir toujours promis à sa maman de l’emmener dans les plus beaux pays s’il réussissait à devenir un grand joueur.

Quant au racisme dont il était victime en France, l’international algérien estime que c’était normal pour lui et qu’il le resterait, ajoutant que le phénomène s’est accentué lors du Mondial 1998 en France, lorsque les Français ont soutenu leur équipe qui est sacrée championne du monde en battant le Brésil (3 à 0).

Echoroukonline

 
Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]