Ghoulam : «Je n’ai qu’une seule envie, revenir très fort»

Ghoulam : «Je n’ai qu’une seule envie, revenir très fort»

Opéré avec succès hier à Rome

Pour ce coup dur de sa carrière, Faouzi Ghoulam a vite récupéré mentalement grâce à l’assistance de ses parents, sa petite famille et ses frères, toujours aussi proches de lui dans les moments difficiles. Comme indiqué sur ces colonnes hier, l’ancien joueur de Saint-Etienne, accompagné du médecin du club de Naples, s’est déplacé à Rome ce vendredi où il a été opéré avec succès par un éminent chirurgien spécialiste, dans une grande clinique spécialisée. Pour rappel, Ghoulam avait cédé sa place mercredi au bout de trente minutes dans ce match de Ligue des Champions disputé contre Manchester City en raison d’une rupture des ligaments croisés.
«Merci à tous pour vos nombreux messages» 
A sa sortie, le latéral gauche de l’Equipe nationale a tenté de répondre aux messages d’encouragements et de soutien reçus de ses admirateurs, ses copains en sélection, en club et ses proches. C’est ainsi qu’il a d’abord salué toutes les personnes qui se sont inquiétées pour sa santé en tenant à rassurer tout le monde à ce sujet : «Merci à tous pour vos nombreux messages de soutien, d’amour et de sympathie. Je n’ai qu’une seule envie, c’est de revenir encore plus fort.»
Un retour plus tôt que prévu est possible 
Comme indiqué avant-hier, la durée de convalescence de l’international algérien Faouzi Ghoulam varierait entre 3 à 6 mois. Hier, nous avons appris de sources sûres que le défenseur latéral gauche de Naples SCC commencera en milieu de semaine la rééducation. C’est ce que son médecin du club lui a signifié. D’ailleurs, son retour pourrait bien intervenir plus tôt que prévu, puisque la rupture des ligaments n’était pas définitive, mais cela demanderait quand même de la patience et de soins intensifs. Faouzi espère en tout cas reprendre en milieu du mois d’avril.
Salah, Mahrez et des stars de la Serie A, l’ont soutenu 
La blessure de Faouzi Ghoulam a attristé plus d’un parmi les footballeurs internationaux. Normal puisqu’il s’agit d’un joueur spectaculaire, éduqué et donc apprécié par tout le monde. En plus de ses actuels et anciens camarades en sélection, à l’image de Mahrez, Mostefa, Belkalem et d’autres, plusieurs joueurs de la Serie A et de la Premier League ont twité sur son compte pour lui souhaiter un prompt rétablissement, à l’instar de Mohamed Salah (Liverpool), Mahrez (Leicester) et Benjamin Mendy (Manchester City). Ses camarades, Lorenzo Insigne, Dries Mertens, Pepe Reina et Khalidou Koulibaly et d’autres ont aussi souhaité un retour rapide de Faouzi à la compétition.

Lebuteur /Moumen A

 
Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]