La RAM profite de la qualification du Maroc au Mondial pour répondre à Messahel

La RAM profite de la qualification du Maroc au Mondial pour répondre à Messahel

La compagnie aérienne royale marocaine a répondu à sa manière aux déclarations du Ministre des affaires étrangères Abdelkader Messahel, au sujet des « choses » transportées par la RAM. Dans une publicité diffusée ce soir sur sa page facebook, la RAM a profité de la qualification du Maroc pour répondre à Massahel avec un message très subtile: « Effectivement nous ne transportons pas que des passagers… nous accompagnons aussi nos lions en Russie » révèle le message publicitaire de la compagnie marocaine. Bien que le message est subtile et fortement communicatif, la RAM reconnait qu’elle ne transporte pas seulement que des passagers…..

La RAM avait dénoncé dans un communiqué les propos de Messahel, qu’elle a qualifié de « calomnieux  », soulignant que  « Royal Air Maroc est une compagnie internationalement reconnue opérant selon les meilleurs standards de la réglementation mondiale du transport aérien ».

Avec ce message, la RAM va attiser les rancœurs entre marocains et algériens et provoquer un précédent dans les relations commerciales entre la RAM et l’Algérie.

Quelle conséquence aura cette campagne publicitaire de la RAM en Algérie ? est-ce que cette campagne sera affichée dans les revues et les espaces publicitaires au Maroc et en France et surtout en Afrique. Ce qui est sûr c’est que les algériens ne vont pas tarder à réagir et à parodier cette publicité sur les réseaux sociaux, surtout que le supporter marocain sur l’affiche,  a plus l’allure d’un Russe que d’un marocain.

Salim Bey  /Dia-algerie             

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]