26 000 étudiants algériens admis en France

Compus France d’Algérie reçoit annuellement, dans cinq wilayas du pays, plus de 40 000 ressortissants algériens qui entament des démarches pour poursuivre leurs études en France.

Seulement en 2017, 8 600 demandes ont été satisfaites. Un chiffre qui augmente le nombre d’étudiants algériens établis en France à 26 000.Cette statistique est largement revue à la hausse compte tenu l’énorme afflux massif au test de connaissance du Français.

En effet, la France demeure la première destination des étudiants algériens en mobilité à l’étranger avec 800 accords de coopération entre les universités françaises et algériennes. Outre, les 30 établissements d’enseignement supérieurs sont représentés par des écoles d’ingénieurs, de commerce et de management.

L’ambassade de France en Algérie a annoncé que la deuxième édition du salon en ligne des études en France, Campus France Algérie, se déroulera les 7 et 8 décembre 2017 en Algérie avec la participation de 30 établissements d’enseignement supérieur qui répondront en ligne aux questions des étudiants algériens.

«Après le succès de la 1ère édition du Salon en ligne des études en France, pour la première fois au Maghreb et en Afrique, Campus France Algérie organise la 2ème édition du salon virtuel qui se tiendra les 7 et  8 décembre 2017. Pendant deux jours, 30 établissements d’enseignement supérieur répondront en ligne aux questions des étudiants algériens », précise la même source.

Le salon virtuel constitue un nouvel outil de promotion de l’enseignement supérieur français et a pour objectif de toucher l’ensemble de la population étudiante en Algérie et de présenter l’offre d’enseignement supérieur français de manière interactive et innovante, selon le communiqué, précisant que ce salon se tiendra durant les deux jours de de 9h00 à 18h00, sur la plateforme http://salondz.campusfrance.org.

Rachel Hamdi/ Echoroukonline

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]