Fisk : «Le véritable Islam est représenté par l’Emir Abdelkader,pas Daech »

Fisk : «Le véritable Islam est représenté par l’Emir Abdelkader,pas Daech »

Le célèbre journaliste britannique Robert Fisk a estimé que l’Emir Abdelkader est le représentant du véritable islam, et non pas les organisations terroristes comme l’Etat Islamique.

«Il est temps de se rappeler de l’Emir Abdelkader. Un musulman, soufi, cheikh, un guerrier féroce, un humaniste, un mystique, un protecteur de son peuple contre la barbarie des occidentaux et un protecteur des chrétiens contre la barbarie des musulmans », écrit  ainsi Robert Fisk, qui rappelle l’importance de cette figure historique en Algérie.

L’auteur du texte rappelle que l’Emir Abdelkader a sauvé 15.000 chrétiens, ce qui fait de lui un exemple « à imiter pour les musulmans et à admirer, pour les Occidentaux ».

Il estime que la cruauté ne doit pas être la réponse aux attentats terroristes perpétrés un peu partout dans le monde, et que tant que l’occident « bombarde le Moyen-Orient, les pays occidentaux seront également attaqués ».

Pour Fisk, « s’il n’y a pas d’antidote au chagrin ou au deuil (des personnages comme Abdelkader) démontrent que Daech ne représente pas l’islam et qu’un musulman peut incarner l’honneur du monde ».

Echoroukonline.

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]