Halilhodzic: “Les Algériens n’ont peur de rien”

Le sélectionneur bosniaque de l’équipe du Japon, Vahid Halilhodzic a dit espérer réitérer l’exploit réalisé avec la sélection algérienne lors du Mondial 2014 au Brésil.

Rappelons que l’Allemagne, championne du monde en 2014, a eu toutes les peines pour venir à bout de l’Algérie (2- 1, ap).

Dans une interview accordée à la chaîne qatarie BeInsports, Halilhodzic a renouvelé son désir de voir ses joueurs s’armer du même courage dont ont fait preuve Feghouli et Co au Brésil.

Pour lui, le joueur algérien ne se laisse jamais envahir par la “peur”. “Les Algériens n’ont peur de rien et n’accordent d’attention quasiment à rien dans des circonstances difficiles. Ils sont armés d’une volonté de fer, d’un grand courage et leur façon de jouer est unique. C’est ce qui manque au joueur japonais”, a expliqué l’ancien coach du PSG.

En effet, ce n’est pas la première fois que le Bosniaque compare son passage à la tête de la barre technique des Verts à l’aventure qu’il vit actuellement avec le Japon. Il y a vingt jours, il a affirmé que “l’Algérie disposait de pas mal de joueurs de talent, mais le problème du joueur algérien est qu’il n’est pas discipliné”.

En outre, il a fait savoir qu’il était difficile de traiter avec eux, notamment le public, affirmant toutefois que son expérience avec l’équipe algérienne diffère de celle avec le Japon.

Notons qu’une grande charge pèse sur les épaules de Halilhodzic en raison de l’exigence du public japonais d’aller le plus loin possible dans ce somptueux rendez-vous qu’abritera la Russie du 14 juin au 15 juillet 2018.

Moussa. K. / Echoroukonline 

 

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]