Le film « chroniques des années pub » d’Athmane Ariouet finalement autorisé

Annoncé par le ministre de la culture, Azzedine Mihoubi, la censure concernant le film « chroniques des années pub » de  Athmane Ariouet, a été levée.

Selon le responsable « la diffusion de ce film marquera le retour tant attendu du monstre du cinéma Algérien. Le film a été interdit par crainte d’une mauvaise interprétation qui portera préjudice à l’armée nationale » a-t-il affirmé.

En 2008, dans un entretien au journal Liberté, Athmane Ariouet livrait un petit synopsis du film. « À la base le film devait s’appeler initialement « l’Arche rouge », mais on a opté pour les chroniques des années pub » , avait-il expliqué.

« Le film se passe en période de Post-indépendances à un basculement vers la violence et le mal incarné par le personnage principal, un général mégalomane que j’interprète ». Avait-il déclaré. Le film d’Athmane Ariouet apporte une approche critique le rôle de l’armée et son omniprésence à tous les niveaux dans la société algérienne.

Algerie360

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]