Les tunisiennes interdites d’accès aux Emirats !

Les tunisiennes interdites d’accès aux Emirats !

Non! vous ne rêvez pas, les femmes de nationalité tunisienne sont désormais interdites d’accès aux Emirats Arabes Unis et ce, pour des raisons que nous ignorons pour l’instant. En effet, une note vient d’être adressée à l’ensemble des compagnies aériennes effectuant des vols vers et à travers les aéroports des EAU. Cette note, dont nos confrères de Tunisie.co ont obtenu une copie, stipule que tous les ressortissants tunisiens de sexe féminin sont interdits d’entrée aux Emirats. Cette interdiction touche également  les transits à l’aéroport de Dubai.
Il s’agit d’une restriction d’avis de voyage plus élevée émise par le gouvernement des Emirats Arabes Unis. Seules les femmes tunisiennes détenant un visa de résident ou un passeport diplomatique tunisien (un autre type de visa que celui des UAE ne sera pas accepté pour les ressortissants tunisiens) sont autorisées d’accès. Il est à noter qu’il est de la responsabilité de la compagnie aérienne de confirmer et valider le VISA ou Passeport Diplomatique Tunisien.

« Nous sommes actuellement à l’aéroport. Moi et ma mère qui détient un visa de court séjour, nous comptons nous rendre à Dubaï à bord d’un vol d’Emirates. Toutes les femmes tunisiennes non résidentes ont été interdites de monter à bord. L’Etat tunisien peut-il nous expliquer si c’est normal d’émettre une telle décision pendant la nuit? Et est ce normal que le ministère des affaires étrangères n’intervient pas? » s’est indignée l’actrice tunisienne Samira Magroun sur sa page Facebook.

samira-magroun

Signalons que l’ambassadeur des Emirats arabes unis (EAU) en Tunisie Salem Issa Katam Al- Zouabi, a été  reçu ce vendredi 22 décembre 2017 par le chef du gouvernement Youssef Chahed. L’on ne sait encore pas si la question de cette décision émiratie a été au centre de cette audience. Affaire à suivre…

 

Realites

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]