Transfert d’argent / Cinq agences de la BEA en France en 2018

Transfert d’argent / Cinq agences de la BEA en France en 2018

La Banque extérieure d’Algérie (BEA) ouvrira cinq agences bancaires en France dès 2018. Ces agences seront installées dans cinq villes françaises choisies en fonction de la densité de la communauté algérienne.

 
Le Gouverneur de la Banque d’Algérie, Mohamed Loukal a indiqué que ces agences seront installées dans les villes françaises où il y a la plus forte densité de la communauté algérienne à l’instar de Paris, Lyon et bien sûr Marseille. Leurs missions premières seront de faciliter le transfert d’argents vers l’Algérie.

 
Le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya, avait fait part, en octobre dernier, de la volonté de l’État d’ouvrir des filiales de la BEA à l’étranger afin de capter l’épargne de la diaspora pour intensifier les transferts.

 
Le but de cette démarche étant d’augmenter la masse des devises venant de l’étranger. Il faut noter que l’Algérie est classée dans les rangs inférieurs sur le plan régional en matière de transfert d’argent.

 
Selon les statistiques de la Banque mondiale, la communauté algérienne à l’étranger a transféré la somme dérisoire de 2,4 milliards de dollars en 2016. Chose qui doit impérativement changer si l’on croit les propos des officiels.

Algerie-focus

 
Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]