Anne Hidalgo : «Nous ouvrirons un centre culturel amazigh à Paris en 2018»

Anne Hidalgo : «Nous ouvrirons un centre culturel amazigh à Paris en 2018»

«La communauté amazighe est une communauté extraordinaire dans cette République [française] qui apporte cette force, cette énergie, à la fois sur le plan artistique et culturel, mais aussi sur le plan entrepreneurial.

C’est une communauté qui compte beaucoup d’entrepreneurs et tout cela ajoute à Paris quelque chose de très important», a affirmé la maire de Paris, Anne Hidalgo, à la chaîne BRTV.

A une question de savoir s’il était possible de partager le Nouvel An amazigh avec les Français comme le font les Chinois et de distribuer des plats traditionnels amazighs dans les écoles françaises, Anne Hidalgo a assuré qu’elle adhérait pleinement à cette idée, soulignant que le Nouvel An chinois «a mis un peu de temps à se mettre en place, aujourd’hui, c’est une institution et c’est quelque chose de magnifique». «Bien sûr qu’on doit partager, moi je suis très ouverte», a-t-elle confié.

La maire de Paris a, enfin, annoncé l’ouverture prochaine d’un centre culturel amazigh à Paris : «Ceci est un engagement de longue date et nous travaillons ensemble pour sa concrétisation», a-t-elle conclu.

Actualite-algerie /K. B.

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]