Exclusif- Le gouvernement procédera au retrait progressif des billets de banque

Exclusif- Le gouvernement procédera au retrait progressif des billets de banque

Le gouvernement piloté par Ahmed Ouyahia procédera au retrait de quatre types de billets de banque pour leur remplacement avant fin 2018, a rapporté ce mardi le quotidien arabophone Ennahar.

Contactée par nos soins, une source proche du gouvernement confirme une volonté des autorités à retirer les billets actuels, mais de façon progressive. En effet, le gouvernement commencera en remplaçant d’abord les billets de 200 et 500 dinars, précise notre source, affirmant que si l’opération se déroule sans incidents, il passera au retrait des billets de 1 000 et 2 000 dinars avant fin 2018.

Le remplacement des billets de banque actuels permettra au Trésor public de récupérer la masse monétaire dans le marché informel, celle-ci échappant complètement au contrôle, puisque le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya, a avoué ce matin que le gouvernement ignore combien il y a de masse monétaire dans l’économie informelle.

 Adherbal / alg24

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]