“La bombe algérienne”…un magazine français fantasme un chaos en Algérie

“La bombe algérienne”…un magazine français fantasme un chaos en Algérie

Classé à l’extrême droite de l’échiquier politique français, le magazine Valeurs actuelles a consacré, pour son édition de cette semaine, tout un dossier sur l’Algérie intitulé “La bombe algérienne”.

ans son édition du 11 janvier, le magazine revient sur “ce que craint la France si l’Algérie bascule”.

En effet, ce dossier touche à plusieurs aspects de la politique actuelle de l’Algérie, mettant l’accent sur l’état de santé du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, dans un article intitulé “Le testament de Bouteflika”.

Par ailleurs, l’on note également une contribution de l’écrivain algérien Boualem Sansal, intitulée “La bombe algérienne” (titre du dossier), dans laquelle il retrace l’histoire de la politique post-coloniale de l’Algérie. A commencer par l’ère Boumediène et arrivant à celle de Bouteflika.

“Intellectuels, diplomates, membres des services de renseignements, tous les experts de la question algérienne le disent : le pays entrera bientôt dans une forte zone de turbulences. L’impact sur la France sera considérable. Pour Valeurs actuelles, l’écrivain algérien Boualem Sansal met des mots sur les maux.”, lit-on dans l’introduction de cette contribution.

 Adherbal  /Alg24

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]