Le MAE marocain dans les bras de Messahel: vers un apaisement des relations algéro-marocaines ?

Le MAE marocain dans les bras de Messahel: vers un apaisement des relations algéro-marocaines ?

Algérie – En tout cas, la volonté semble y être. Les relations algéro-marocaines semblent connaitre un semblant d’apaisement, avec un premier pas du voisin de l’Ouest, dont le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, est arrivé aujourd’hui en Algérie pour participer aux travaux du Dialogue 5+5.

C’est la première visite d’un ministre marocain des Affaires étrangères en Algérie, depuis celle effectuer en 2012 par Saâdeddine Othmani. Ce geste du Royaume chérifien était inattendu, surtout après les récentes déclarations du Premier ministre Ahmed Ouyahia sur le haschich.

Dans un tweet posté ce dimanche, le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel s’est dit “heureux de voir cette conférence enregistrer la participation de tous les Ministres du Dialogue 5+5.”, un commentaire qu’il illustre avec quatre photos, dont le montrant accueillir chaleureusement son homologue marocain.

L’on peut ainsi considérer que les deux pays ont fait un pas vers l’apaisement. Espérons, tout de même, que cela ne parte pas en fumée…

Alg24

 

 
 
Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]