La liaison Oran-Barcelone opérationnelle

La liaison Oran-Barcelone opérationnelle

300 voyageurs et 170 véhicules ont pris place à bord du navire « El Djazair 2 » pour Barcelone. 

La traversée inaugurale de la liaison maritime de transport de voyageurs Oran – Barcelone a eu lieu hier à partir du port d’Oran. 300 voyageurs et 170 véhicules ont pris place à bord du navire « El Djazair 2 ».  A raison de deux traversées par mois, cette liaison vient s’ajouter à celles déjà opérationnelles en l’occurrence Oran – Alicante et Oran – Almeria, ce qui offre aux voyageurs nationaux et étrangers plus de possibilités de circulation notamment pour la communauté nationale établit en France nous confiera une source de l’ENMTV.

L’inauguration de cette ligne intervient à quelques semaines de l’entrée en exploitation du quai Conakry après 3 ans de travaux. Pour rappel, le quai en question, long de 250 mètres linaires est capable de recevoir deux navires en même temps, ce qui offre de nouvelles perspectives d’exploitation entrant dans le cadre du plan de développement de l’ENMTV. Cette nouvelle desserte sera maintenue jusqu’à la fin de la saison estivale en septembre, avec une fréquence de deux voyages par mois.

Saou Boudjemaa /Leconews

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]