Tirant sur Naïma Salhi / Sofian Djilali la qualifie d’aliénée soufrant d’un déséquilibre mental

Tirant sur Naïma Salhi / Sofian Djilali la qualifie d’aliénée soufrant d’un déséquilibre mental

Le président du parti Jil Jadid M. Sofian Djilali a très sévèrement critiqué la députée islamiste Naïma Salhi, présidente du microscopique Parti de l’équité et de la proclamation (PEP) pour ses propos irresponsables et haineux envers TAMAZIGHTE. Pour le leader de Jil Jadid, Salhi est une aliénée souffrant de déséquilibre mental.

Participant à une rencontre culturelle dans la wilaya de Béjaïa, Sofian Djilali a commenté les propos insultants et réducteurs de la députée islamiste. Au-delà de la dénonciation d’un discours qualifié d’irresponsable et regrettable, M. Djilali a mis en exergue une certaine volonté de tâter le pouls des Algériens pour en savoir où ils en sont notamment après l’officialisation de TAMAZIGHTE.

Rebondissant sur le discours haineux de Salhi, le président de Jil Jadid a réitéré son refus des thèses séparatistes du MAK, avançant volontiers qu’il était illogique de fractionner le pays sur la base de considérations identitaires alors qu’il est établi que l’Algérie est un pays  pluriel avec une identité unique: AMAZIGHE.

Rappelons que la très controversée députée et présidente du minuscule PEP a été à l’origine d’une vive polémique ces derniers jours. inaudible sur la scène politique, cette dernière ne peut exister qu’à travers des dérapages provocants. Le dernier en date a été immortalisé dans une vidéo qu’elle a elle même mis en ligne et dans laquelle, elle a qualifié TAMAZIGHTE d’inutile. « C’est un dialecte et c’est le parlé des traîtres et des vendus», a-t-elle avancé, suscitant de vivres réactions que ce soit dans la société ou dans le monde politique. La pseudo-députée est allée jusqu’à menacer sa fille de mort si cette dernière venait, un jour, à prononcer un mot en kabyle. « Si ma fille venait, un jour, à prononcer un mot en kabyle je la tuerais », a-t-elle dit.

Algerie-focus
Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]