Une connexion internet nullissime chez Algérie télécom et un réseau téléphonique médiocre chez Ooredoo, que se passe-t-il ?

Une connexion internet nullissime chez Algérie télécom et un réseau téléphonique médiocre chez Ooredoo, que se passe-t-il ?

Qu’arrive-t-il au juste ? Depuis quelques temps, il subsiste un réel problème auquel nous algériens subissons au quotidien, vous me direz lequel ? Il y en a déjà tant ? C’est la médiocrité sans faille du réseau téléphonique de l’opérateur Ooredoo et sans compter la connexion internet de la compagnie « Algérie télécom » dont la nullité nous fait poser des questions dont nous n’avons pas de réponses.

 
Les hypothèses vont de bon train, le réseau fait il preuve de népotisme ? c’est peut être le cas, en tout cas cela crée des soucis énormes, des familles qui n’arrivent pas à joindre leurs proches particulièrement dans des situations d’urgence où il est impératif d’être joignable, surtout qu’à partir du moment ou nous payons un service il est obligatoire qu’il soit à la hauteur sinon c’est considéré comme publicité mensongère, personnellement j’envisage de changer de compagnie, il y a même des périodes de la journée où il est impossible de recevoir des appels ou d’en émettre.

 
En ce qui concerne le réseau internet, c’est beaucoup plus complexe, car aucune concurrence n’est existante, ce qui fait qu’aucune alternative n’est possible, pour ceux qui travaillent ou étudient avec, doivent ramer, cela devient la quête du quotidien de millions d’internautes algériens, va-t-elle s’améliorer ? Surtout, qu’il nous arrive de comparer notre débit à celui des pays censés être sous-développés, mais qui n’ont aucun souci d’internet, que faut-il en déduire ? La connexion est elle un moyen de contrôler son peuple déjà sous contrôle, ou bien est-ce dû au manque de concurrence donc l’unique entreprise régente fait ce qui lui chante ? Nous pourrons nous poser des questions infiniment.

 
Ce que nous aimerions avant tout c’est que cela cesse, et qu’une solution soit trouvée, nous devons pouvoir appeler facilement si nous avons le crédit téléphonique nécessaire et nous devons aussi pouvoir jouir d’une connexion internet stable et performante tant que nous payons notre abonnement en temps et en heure, il s’agit d’un des droits les plus élémentaires auquel doit pouvoir bénéficier chaque habitant de cette planète ce qui inclut les algériens.
Qui sait, ca sera peut-être qu’un mauvais souvenir et les choses changeront, affaire à suivre…

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]