Halilhodzic en pleurs: “Ils m’ont jeté à la poubelle”

Halilhodzic en pleurs: “Ils  m’ont jeté à la poubelle”

L’ancien coach national, Vahid Halilhodzic s’est indigné de la décision des dirigeants japonais qui ont mis fin à ses fonctions à la tête de la sélection du “Pays du soleil levant”.

La Fédération japonaise de football s’est séparée du coach Vahid Halilhodzic le 9 avril dernier qui a dirigé l’équipe pendant trois ans. Le limogeage survenu à deux mois du mondial 2018 en Russie serait motivé par les résultats peu reluisants enregistrés par les protégés du technicien bosnien.

“Ils m’ont vraiment traité comme de la mer… Ils m’ont jeté à la poubelle”, a déclaré Halilhodzic profondément touché par le traitement que les dirigeants japonais lui ont réservé. Pourtant, il a réussi à qualifier l’équipe pour la coupe du monde.

“Ce qui me frappe c’est que le président de la Fédération japonaise ne m’a pas fait part de la décision du limogeage en tête-à-tête”, a-t-il déploré.

C’est ce qu’a déclaré l’ancien joueur et entraîneur du PSG à l’aéroport de Tokyo devant un parterre de journalistes de ce pays asiatique.

Ça fait 45 ans que je suis dans le monde du foot. Jamais j’ai subi une telle décision qui porte atteinte à la dignité humaine”, a enchaîné le sexagénaire (65 ans).

Du coup, le coach n’a pas pu retenir les larmes, tout comme l’interprète japonais -qui l’accompagnait-  qui en a lui-aussi versé des larmes, comme le montre la vidéo ci-dessous.

“Je suis, plus que jamais, prêt à batailler pour mon honneur”, a-t-il insisté.

Dès qu’il ait appris la nouvelle qui lui semblait comme un coup de massue, Vahid a rejoint la ville de Lille où il s’est interdit de faire tout commentaire avant la signature de sa démission.

Se rendant au Japon pour discuter avec les dirigeants sur la formule de la séparation, réparation morale et matérielle incluse, le coach serait surpris par l’attitude de ceux qui l’ont fait venir prendre les rênes de la sélection japonaise.

Par ailleurs, il a promis d’animer une conférence de presse dans les prochains jours au Japon où il reviendra sur tout ce qui s’est passé.

Echoroukonline / Moussa. K.

 
Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]