Cash Investigation. Nicolas Sarkozy a raccroché au nez d’Elise Lucet

Cash Investigation. Nicolas Sarkozy a raccroché au nez d’Elise Lucet

Peu désireux de répondre aux questions de « Cash Investigation », Nicolas Sarkozy s’est soustrait par deux fois aux tentatives d’approche des journalistes de l’émission de France 2. L’ancien chef de l’Etat a raccroché au nez d’Elise Lucet. Mais il a aussi quitté précipitamment une réunion à la sortie de laquelle les reporters l’attendaient. L’enquête sur les soupçons de financement venus de Libye est diffusée ce mardi soir.

Dans le cadre du numéro de Cash Investigation diffusé ce mardi 22 mai et consacré au financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007, Elise Lucet a tout tenté pour interroger l’ancien président de la République. Mais ce dernier a lui aussi fait le maximum pour éviter les questions sur une éventuelle aide financière venue de Libye, comme le montre un extrait de l’émission relayé par France Info.

 

Dans ce passage du reportage « Affaire Sarkozy-Kadhafi : soupçons sur des millions », les journalistes multiplient les initiatives pour tenter de s’entretenir avec Nicolas Sarkozy. Courriels et SMS ont été envoyés et sont restés sans réponse. Nicolas Vescovacci, Elise Lucet et leur équipe ont alors essayé de joindre leur interlocuteur sur son téléphone portable. Sans plus de succès, puisque l’ex-chef de l’Etat a raccroché au nez de la journaliste dès que cette dernière s’est présentée.

Poursuivi jusque dans le couloir

Nicolas Sarkozy a opposé une autre fin de non-recevoir aux reporters de Cash Investigation. Mais en face-à-face, cette fois, et dans un hôtel francilien où se tenait l’assemblée générale du groupe AccorHotels. L’homme politique y participait en tant qu’administrateur mais a soudainement quitté la réunion avant la fin.

Les journalistes de l’émission, qui attendaient cette occasion depuis plusieurs mois, n’ont alors pas hésité à poursuivre leur interlocuteur dans les couloirs de l’établissement, caméra au poing. Jusqu’à rattraper Nicolas Sarkozy. L’issue de cette course-poursuite est à découvrir ce mardi à partir de 20h55 sur France 2.

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]