De la neige à Batna en plein mois de mai

De la neige à Batna en plein mois de mai
Fait très rare à Batna qui vient d’être recouverte de neige en plein mois de mai. Les dernières intempéries enregistrées au niveau national et la baisse subite des températures ont provoqué des chutes de neige dans la capitale des Aurès.
Selon des témoignages, le neige a recouvert les hauteurs des Aurès et a provoqué des désagréments à la circulation automobile dans plusieurs axes routiers, notamment dans les communes de Thniet El Abed, Arris et d’Ichmoule.
Il a fallu l’intervention des éléments de la Protection civile, aidés par les citoyens pour dégager les axes routiers dans les localités de Thniet Rsas et Gorza, l’épaisseur de la neige ayant atteint les dix centimètres.
D’habitude, à cette période de l’année, c’est le début de l’été à Batna, à l’instar des autres régions du pays. Mais cette année, l’hiver semble jouer les prolongations d’où les chutes de pluie et de neige enregistrées en ce mois de mai.
Selon les services météorologiques, le mois de mai s’annonce clément avec une alternance de beau et de mauvais temps.
Amir Hani /Dia-algerie
Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]