Pour obtenir un visa pour l’Espagne, il faut…!

Le site de l’entreprise chargée de recevoir les dossiers de demande de visa pour l’Espagne (PLS) a publié une annonce selon laquelle les demandeurs de rendez-vous doivent avoir obtenu déjà un visa Schengen pendant les deux années précédentes.

 

PLS a précisé dans un communiqué que les demandeurs de rendez-vous auprès dudit centre à Alger doivent avoir obtenu au moins un seul visa délivré par l’Espagne au cours de ces deux dernières années.

 

Selon toujours le même document, les postulants doivent également être munis le jour de dépôt du dossier d’une facture de l’opérateur de téléphonie mobile pour s’assurer si ces derniers ont utilisé le même numéro que celui utilisé lors de la demande de rendez-vous.

 

Pour ce qui est du centre d’Oran, les prétendants doivent eux-aussi avoir obtenu un visa Schengen  délivré par les autorités espagnoles, et qu’aucun autre visa attribué par un autre Etat membre de l’espace Schengen ne sera accepté. Autrement dit, ne sera accepté qu’un visa espagnol délivré au demandeur au cours de ces deux dernières années.

 

Selon PLS, la communication effectuée par le postulant ayant demandé rendez-vous au numéro 0782000002 sera enregistrée de manière à donner plus de transparence à l’opération.

 

En outre, le numéro de téléphone du demandeur (mobile/ Fixe) sera également enregistré auprès du système d’information de l’entreprise. De ce fait, le consulat d’Espagne en Algérie pourra joindre le postulant et lui demander de renseignements supplémentaires  si nécessité il y a. Le cas échéant, le rendez-vous sera systématiquement annulé.

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]