À Londres, Eric Cantona apporte son soutien aux enfants réfugiés palestiniens

À Londres, Eric Cantona apporte son soutien aux enfants réfugiés palestiniens

Pas surprenant pour un sou ! Eric Cantona, The King sur les terrains de football, l’est aussi en dehors. 

Ce lundi 4 juin, l’ancien joueur de Manchester United était présent au Roundhouse de Londres, une salle de concert prisée de la capitale anglaise où était organisée “Hoping For Palestine”, une soirée caritative dédiée aux enfants réfugiés palestiniens. Sur scène, Canto a lu un texte en anglais d’un poète palestinien.

Étaient également présents ce soir là Patti Smith, Thurston Moore ou encore The Libertines, le groupe de Pete Doherty. C’est d’ailleurs via le YouTube de ces derniers qu’on a découvert la prestation de notre Eric Cantona national.

Eric Cantona a donc lu sur scène le poème Enemy of the Sun de Samih Al-Qasim, mort en 2014. Le texte s’achève sur ces mots : «O ennemi du soleil / Je jure que je ne marchanderai pas / Et jusqu’à la dernière pulsation de mes veines / Je résisterai».

La soirée a aussi été marquée par un concert des Libertines, le groupe de Pete Doherty. Après avoir interprété une demi-douzaine de titres dont Delaney, Fame And Fortune et Boys In The Band, le groupe a posté sur les réseaux sociaux une photo avec Eric Cantona.

Canto est l’un des rares footballeurs français à dénoncer ouvertement la politique israélienne de colonisation et d’occupation. En 2013, Canto avait appelé au boycott du championnat d’Europe des moins de 21 ans qui se tenait en Israël. Bravo l’artiste !

Nadir Dendoune/ Lecourrierdelatlas

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]