JM-2018/ Natation: Oussama Sahnoune décroche l’or et bat le record d’Algérie

JM-2018/ Natation: Oussama Sahnoune décroche l’or et bat le record d’Algérie

Le spécialiste algérien du sprint a nagé la finale du 100m nage libre avec un chrono de 48.00, améliorant de 23 dixièmes l’ancien record d’Algérie

Le nageur algérien Oussama Sahnoune a décroché avec brio, dimanche à la piscine des 3 anneaux de Tarragone, la médaille d’or du 100m nage libre des Jeux méditerranéens 2018, améliorant de 23 dixièmes le record d’Algérie de la distance, vieux de 9 ans.“Je suis très content de ma performance aujourd’hui, d’autant plus que je bats le record d’Algérie qui date de presque 10 ans. Je dédie cette victoire à tout le peuple algérien”, a déclaré Sahnoune qui a versé des chaudes larmes au retentissement de l’hymne national dans la piscine de Tarragone.

“C’était une course difficile face aux nageurs italiens, mais j’ai créé la surprise en signant un chrono de niveau mondial”, a ajouté le natif de Constantine, qui évolue depuis deux ans au Cercle des nageurs de Marseille.

Le spécialiste algérien du sprint a nagé la finale du 100m nage libre avec un chrono de 48.00, améliorant de 23 dixièmes l’ancien record d’Algérie de la distance, détenu depuis 2009 par Nabil Kebab.

Sahnoune (25 ans) qui sera lundi au départ du 50m nage libre, a devancé deux Italiens Alessendro Merissi (48.56) et Luca Dotto (49.20).

C’est la 2e médaille d’or algérienne aux JM-2018, après celle du Karatéka Hocine Daikhi (+84 kg), auxquelles s’ajoutent une médaille de bronze remportée par Walid Bouabaoub également en karaté dans la catégorie (-75 kg).

APS /Huffpostmaghreb

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]