Air Algérie : 254 passagers abandonnés à leur sort à l’aéroport de Lyon

La compagnie nationale Air Algérie défraye une nouvelle fois la chronique. Cette fois-ci, elle est accusée d’avoir abandonné ses clients à l’aéroport de Lyon, en France. En effet, 254 passagers devant quitter l’aéroport de Lyon hier jeudi à 13heures pour se rendre à Alger ont souffert le martyre.

« L’avion devait décoller à 13h50. Les passagers ont tous pris place dans l’appareil. Mais au moment du décollage, nous avons été surpris par l’annonce d’une panne technique. Nous avons dû attendre plus 3 heures à l’intérieurs de l’avion avant d’être débarqué », explique Azzedine Gaci, un des passagers abandonnés, sur sa page Facebook.

 

Le calvaire s’est poursuivi à l’intérieur de l’aéroport où les passagers n’ont bénéficié d’aucune prise en charge de la part de la compagnie nationale, alors que les membres de l’équipage ne leur ont fourni aucune information sur la programmation de leur vol.

« Sans eau et sans nourriture, les passagers ont attendu plus de 20 heures à l’aéroport. Il y avait des familles entières avec des enfant et des bébés », dénonce-t-il. Finalement, le vol a été reprogrammé pour ce vendredi à 10h00.

«Après une bonne nuit d’hôtel, le commandant de bord et son équipe se sont présenté à 09h45 alors que le vol de substitution était prévu à 10h. Ils ont été sévèrement hués par les 254 passagers », témoigne encore Azzedine Gaci qui dénonce le mépris des responsables d’Air Algérie de Lyon qui s’ajoute au prix exorbitant des billets.

 

Boualem M./ algeriemondeinfos

 

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]