Baccalauréat 2018: Le taux de réussite estimé à 55,88 %

Baccalauréat 2018: Le taux de réussite estimé à 55,88 %

Le taux de réussite à l’examen du Baccalauréat session 2018 a été estimé à 55,88%, un pourcentage qui a connu une baisse par rapport à celui de l’année précédente, c’est ce qu’a annoncé, la première dame du secteur éducatif ,Nouria Benghébrit.

La ministre de l’Education nationale a en effet, observé une légère baisse de 0,20 % , par rapport à la session de l’année précédente (2017), au terme de laquelle , le taux global de réussite était de 56,07%.

«Toutes mes félicitations pour les nouveaux bacheliers, mes sincères encouragements pour ceux qui ont échoué »,a-t-elle affirmé sur la page officielle de son compte facebook.

La ministre avait annoncé mardi que les résultats peuvent être consultés jeudi à partir de 20h sur le site de l’Office national des examens et des concours (ONEC) :  http://bac.onec.dz, au niveau des établissements scolaires ou par SMS en composant le *567#.

Pour rappel, le nombre global d’élèves qui ont passé l’examen du baccalauréat était de 709 448, dont 40% de candidats libres.

Mohamed Lahouazi / version française: Rachel Hamdi / echoroukonline

 

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]