Belmadi intègre la short-liste de la FAF !

Belmadi intègre la short-liste de la FAF !

A l’annonce de la résiliation de son contrat avec la formation d’Al Duhail, le nom de Djamel Belmadi a été cité hier comme étant officiellement le successeur de Rabah Madjer à la tête de la barre technique de l’Equipe nationale. Seulement, des sources sûres nous ont appris que Belmadi était bien une piste  envisageable pour la Fédération algérienne de football mais à l’heure où nous mettons sous presse, aucun accord ni encore moins des négociations ont été enclenchées avec l’ancien capitaine des Verts. Belmadi, auteur d’un triplé historique sans concéder la moindre défaite avec son équipe cette saison, s’est vu obliger de quitter Al Duhail pour des raisons non encore élucidées.

Il ne répond pas aux critères fixés par Zetchi mais…
Lors de sa dernière sortie officielle dans la presse, le président Kheireddine Zetchi n’avait pas cité le nom de Djamel Belmadi comme potentiel futur sélectionneur national, mais tout le monde sait que Belmadi est aussi un entraineur estimé et respecté de tous parmi les supporteurs et les joueurs de l’Equipe nationale. Seulement, si l’on se réfère aux critères mis en place par Zetchi qui veut engager un technicien ayant une certaine expérience en Afrique et une grande connaissance du football continental, on peut d’ores et déjà imaginer que cette piste est peu envisageable.

Belmadi : «Aucun contact avec la FAF !»
Joint par nos soins, hier, l’entraineur Djamel Belmadi semblait ne pas être au courant de l’intérêt de la FAF. En tout cas, c’est ce qu’il a laissé entendre à travers sa réponse lors d’une brève discussion avec lui. «Je n’ai reçu aucun contact de la FAF pour entraîner l’Equipe nationale. A l’heure où je vous parle, je n’ai eu aucun membre de la FAF à ce sujet.»

«L’unique info que je peux confirmer, c’est que j’ai quitté Al Duhail»
Djamel Belmadi, toujours aussi discret, refuse de commenter la rumeur qu’il le donnait officiellement successeur de Rabah Madjer à la barre technique des Verts. A ce sujet, il affirme n’avoir reçu aucune offre provenant de la Fédération algérienne de football. Djamel ne confirme pas aussi un quelconque appel du président de la FAF, Kheireddine Zetchi : «La seule information que je peux vous confirmer, c’est que je ne suis plus l’entraîneur d’Al Duhail. J’ai quitté cette équipe, voilà tout !»

Lebuteur

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]