“C’est faux! Les touristes algériens sont les bienvenus dans les hôtels tunisiens”, souligne la FTH

“C’est faux! Les touristes algériens sont les bienvenus dans les hôtels tunisiens”, souligne la FTH

Selon certains médias algériens, les touristes algériens subissaient une forme de discrimination en Tunisie

La Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie (FTH) a dénoncé mardi les propos tenus par le secrétaire général adjoint du Syndicat National des Agences de Voyage Algériennes Cherif Mnaser au quotidien algérien Ennahar.

En effet, ce dernier avait affirmé que les touristes algériens subissaient une forme de discrimination en Tunisie, dénonçant le renvoi de plusieurs d’entre eux d’hôtels en Tunisie mais aussi une hausse de 30% des tarifs de réservation”.

Infirmant ces informations et notant “une campagne mensongère”, la FTH indique que “les Algériens sont et seront toujours les bienvenus dans les hôtels tunisiens”.

“Nos hôtels accueillent de la même manière tous les visiteurs sans discrimination aucune, dans la limite des disponibilités. Les prix sont fixés suivant des conditions contractuelles négociées à l’avance entre les agences et les hôtels, comme chaque année” précise la FTH dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

De son côté la secrétaire général de la FTH Rym Ben Fadhel a affirmé, dans une intervention à la radio Shems FM que la Fédération a contacté Saïd Boukhrif, le président du syndicat algérien des agences de voyage: “Il a affirmé que ces infos (ndlr: celles publiée par le journal algérien Ennahar) n’ont aucun fondement. Il nous a promis qu’il publiera un communiqué de presse en Algérie pour remettre les choses à leurs places”.

Pour elle, les prémices d’une bonne saison estivale ont été détectées. Elle a estimé que le nombre de touristes algériens est prometteur en révélant que jusqu’au 20 juin 2018, ils sont près de 850.000 Algériens à avoir passé des vacances en Tunisie. “Mais seulement un Algérien sur trois algériens opte pour un hôtel” a-t-elle regretté en précisant que les autres préfèrent s’héberger chez des amis ou louer des logements privés.

“Nous n’avons reçu aucune plainte de touristes algériens” a souligné de son côté, la députée algérienne chargée des algériens résidents en Afrique et Moyen-Orient, Amira Slim, dans un post publié sur sa page Facebook.

“C’est totalement faux” a-t-elle lâché en affirmant que les autorités et les responsables du tourisme en Tunisie traitent convenablement les Algériens, à l’instar de tous les autres touristes venant du monde entier.

Cependant, ce n’est pas la première fois que “l’arrivée des Algériens en Tunisie” est liée à toutes sortes de rumeurs. En effet, il y a à peine un mois, la chaîne de télévision algérienne Al Nahar a rapporté la mise en place d’une nouvelle taxe de 200 dinars tunisiens (soit 14.000 dinars algériens) qui touche les poids lourds algériens aux passages frontaliers entre les deux pays. Une information qui a été rapidement démentie par la Direction Générale des Douanes tunisiennes. Cette dernière a affirmé que les touristes algériens ne seront soumis à aucune nouvelle taxe lors du passage des frontières terrestres avec la Tunisie.

Selon les spécialistes du tourisme en Tunisie, les prévisions tablent sur l’accueil de plus de trois millions de touristes algériens au cours de cette année contre 1,8 million l’année dernière.

“L’Algérie est le premier marché pour le tourisme tunisien”, a déclaré le directeur de l’Office tunisien du tourisme (OTT) responsable en précisant que le ministère tunisien et les professionnels du secteur accordent une grande importance au touriste algérien.

Le marché algérien est d’autant plus important avec des touristes qui affluent tout au long de l’année et pas seulement durant la saison estivale, a-t-il dit.

En plus des destinations prisées par les touristes algériens comme Tunis, Sousse, El Hammamet, de nouvelles zones commencent à être populaires comme l’Ile de Djerba et El Mahdia , a fait savoir le responsable.

huffpostmaghreb Par Wafa Samoud

 

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]