Lutte contre le sida : Un chercheur algérien affirme avoir découvert le vaccin

Lutte contre le sida : Un chercheur algérien affirme avoir découvert le vaccin
Le chercheur et biologiste algérien,  M. Yahia Chebloune, a annoncé avoir développé un vaccin contre le Sida. Sa commercialisation interviendra, selon lui, dans dix ans. Fruit de plusieurs de 20 ans de recherche dans les laboratoires d’universités françaises et américaines, le vaccin a été testé avec succès sur des animaux. Dans une interview accordée au quotidien ‘’En-Nasr,’’ le chercheur, originaire de Béchar, affirme que le vaccin protège à 100% les animaux ayant fait l’objet de l’expérience.
« Ce succès m’a encouragé à, en coordination avec mon laboratoire à Grenoble, en France, produire des vaccins pour les humains qui les protégera de cette maladie qui a tué environ 40 millions de personnes dans le monde », explique-t-il. Selon lui, la commercialisation du produit interviendra après des tests sur des volontaires pour voir si le vaccin ne provoque pas d’effets secondaires.
« L’avantage de ce vaccin est qu’il ne sera pas couteux et qu’il ne demande pas la mise en place d’une chaîne de froid. La technique utilisée permet de le produire à des prix accessibles aux populations défavorisées en Afrique et en Asie. C’est cela notre objectif », explique-t-il.
Nadine / reflexiondz
Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]