Sofia Boutella et Tahar Rahim deviennent membres de l’Académie des Oscars

Sofia Boutella et Tahar Rahim deviennent membres de l’Académie des Oscars

L’Académie des Oscars vient d’inviter 928 nouveaux membres à voter dans le cadre de la prochaine cérémonie. C’est un record : en 2017, 774 artistes et producteurs étaient concernés, et l’année d’avant, 683.

 

Parmi les invités, deux nouveaux membres sont algériens, la comédienne Sofia Boutella, fille du grand musicien Safy Boutella et le comédien franco-algérien Tahar Rahim.

 

Tahar Rahim, né le 4 juillet 1981 à Belfort en France, est un acteur français d’origine algérienne. Il a reçu le César du meilleur acteur 2010 pour le film « Un prophète ». Comédien est issu d’une famille modeste algérienne, originaire d’Oran (son père y était professeur, avant de devenir ouvrier en France).

 

Pour sa part, Sofia Boutella est née le 3 avril 1982 à Bab El Oued à Alger. Elle s’est d’abord imposée  comme danseuse de hip-hop et comme égérie féminine de la marque Nike, avant de devenir une comédienne incontournable dans les grands films à Hollywood. C’est la première actrice algérienne à s’imposer directement dans la cité des anges du cinéma mondial.

 

Dés sa nomination l’actrice algérienne se dit honorée d’avoir été invitée.

 

DIA-Sofia Boutella

« Thank you @theacademy ”</p

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]