Une école algérienne ouvre ses portes à Alicante

Une école algérienne ouvre ses portes à Alicante

Les enfants de la communauté algérienne établie à l’étranger bénéficieront dès l’année prochaine de l’ouverture des écoles algériennes dans un certain nombre de pays, notamment en France, en Italie et en Espagne, où un enseignement gratuit sera assuré.

Des programmes de base seront dispensés aux enfants issus de l’émigration, notamment ceux ayant trait à la préservation de l’identité nationale. La toute première école de ce type ouvrira ses portes à Alicante en Espagne.

Echorouk a appris de sources bien informées que la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghabrit s’est penchée la semaine dernière sur le dossier de création des écoles algériennes à l’étranger et c’en présence d’une délégation de l’Union générale des Algériens à l’étranger.

A l’issue de cette rencontre, il a été décidé d’ouvrir une première école algérienne dédiée à la communauté algérienne à Alicante pour être généralisée à d’autres pays.

Trois matières essentielles seront dispensées aux enfants issus de l’émigration, à savoir l’éducation islamique (apprentissage du Saint Coran), l’Histoire d’Algérie ainsi que la langue arabe. L’objectif principal étant la préservation de l’identité nationale.

Rappelons que l’Algérie compte une seule Ecole internationale qui a été inaugurée en octobre 2001 en France. Elle est baptisée au nom du penseur algérien “Malek Bennabi”.

Nachida Kouadri / Traduit par: Moussa. K. Echoroukonline

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]