Chaises musicales à la PAF de l’aéroport d’Alger

Chaises musicales à la PAF de l’aéroport d’Alger

La réorganisation de la PAF à l’aéroport d’Alger se poursuit. Depuis la nomination du nouveau DGSN Mustapha Lahbiri, plusieurs cadres et chefs de ce service ont été muté, ou remplacé. Une source interne confie au HuffPost Algérie que plusieurs autres noms ont déjà été remerciés, limogés ou mutés par le contrôleur Hamid Goucem, directeur de ce service.

Mourad Baza, responsable de la brigade de la police des frontières au port d’Alger, a été muté lundi dernier, avions-nous appris auprès de sources internes à la PAF. Avant d’être nommé à Alger, ce commissaire principal, était à la tête du service régional de la police aux frontières à Maghnia jusqu’à juin 2017. Il a été remplacé par Hakim Djenadi depuis lundi dernier.

Quelques jours plus tôt, son collègue Mehdi Mehidi, contrôleur de police et chef du département de la protection et de la sécurité (SPS), avait été limogé par le DGSN.

Les cadres de la PAF, selon nos sources, continuent à être mutés, limogés ou remerciés par M.Goucem. Tous les concernés par ces mutations, précise-t-on de même sources, occupaient ” des postes sensibles”.

Des mutations que les “Pafistes” ne s’expliquent pas, d’autant que le responsable du service, M. Goucem, nommé en août 2015, a été maintenu à son poste après le limogeage de Abdelghani Hamel de la tête de la DGSN. Une lettre anonyme parvenue aux journaux ce mercredi 08 août 2018, et dont le signataire serait un cadre de la PAF, abonde d’ailleurs dans ce sens.

Depuis la nomination de Mustapha Lahbiri en remplacement à Abdelghani Hamel à la tête de la DGSN, plusieurs limogeage, dont des chefs de sûreté tels celui d’Alger ou celui d’Oran, ont été effectués.

Des responsables à la tête de la PAF ont également été limogé. Le colonel Mustapha Lahbiri a également limogé le commissaire divisionnaire Lahcen Hassain, responsables de la police des frontières à l’aéroport international Houari-Boumediene d’Alger.

Il a désigné alors, Mohamed Tiarti comme intérimaire chargé de la sécurité à l’aéroport.

Rabah Meziane / huffpostmaghreb

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]