Chakib Khelil : «Le gouvernement sera confronté à court terme à une crise économique et sociale»

Chakib Khelil : «Le gouvernement sera confronté à court terme à une crise économique et sociale»

L’ex-ministre de l’Energie, Chakib Khelil, prévient contre l’inefficacité du modèle de subventions que le gouvernement compte adopter prochainement.

Selon M. Khelil, qui animait une conférence hier, à Sidi Bel Abbès, le gouvernement sera « confronté à court terme à une crise économique et sociale en raison de la multiplication des besoins de la société en matière du développement et du nombre de personnes dans la précarité qui est en augmentation constante. »

L’ancien ministre de l’Energie juge que « la conjoncture oblige le gouvernement à la prise de décision courageuses visant à encourager les investissements locaux et étranger comme seule issue à cette crise ».

Il estime qu’en l’absence d’une stratégie économique fiable, la situation du pays risque de s’aggraver encore davantage d’où la nécessité de consentir plus d’efforts pour la mise en marche de l’appareil économique en panne.

A.B. / algeriemondeinfos

 

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]