Championnat d’Afrique de Karaté : Les meilleures athlètes de l’équipe nationale féminine “écartées” (Vidéo)

Championnat d’Afrique de Karaté : Les meilleures athlètes de l’équipe nationale féminine “écartées” (Vidéo)

Trois athlètes de l’équipe nationale féminine du karaté ont dénoncé les dirigeants de cette discipline sportive pour les avoir écartées de participation au prochain championnat d’Afrique prévu le 31 août courant au Rwanda.

En effet, dans une vidéo postée par trois athlètes sur Facebook, Kamilia Hadj Saïd, Yasmine Mouloud et Samia Bedja révèlent que les dirigeants du karaté national ont décidé de les exclure  de ce tournoi continental et d’envoyer l’équipe B pour représenter l’Algérie.

Kamilia Hadj Said affirme dans cette vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux, “le 31 août prochain, il y aura le championnat d’Afrique de karaté au Rwanda. Nous n’allons pas participer. La fédération a décidé d’envoyer l’équipe B, constituée il y a seulement un mois. La décision est étrange, car c’est nous les championnes d’Afrique et c’est à nous de défendre notre titre. Nous nous  interrogeons sur cette exclusion et comment on a décidé de changer une équipe qui gagne et qui a hissé à maintes reprises le drapeau national à maintes reprises à l’occasion de différents tournois internationaux” .

Les athlètes interpellent la fédération algérienne du karaté et le ministère de la jeunesse et des sports pour réparer cette  injustice commise à leur égard.

 Par Mourad Arbani / algerie1

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]