Le président Erdogan salue la “bravoure et la détermination” de la “soldate Ahed Tamimi”

Le président Erdogan salue la “bravoure et la détermination” de la “soldate Ahed Tamimi”

Il y a six ans de cela, alors qu’elle n’était encore qu’une frêle petite fille mais déjà extraordinairement intrépide et valeureuse, Ahed Tamimi était reçue en héroïne en Turquie, se voyant décerner le prestigieux « Prix Hanzala du Courage », sous les éloges du président Erdogan, à la fois admiratif et attendri.

Six ans plus tard, à l’annonce de la fin de son calvaire dans les geôles israéliennes, l’homme fort d’Ankara a été parmi les premiers à saluer «  sa bravoure et sa détermination à se battre », tout en appelant le monde à louer les mérites de la « soldate Ahed Tamimi ».

Selon l’agence de presse turque Anadolu, Recep Tayyip Erdogan a tenu à s’entretenir au téléphone avec la nouvelle icône de la résistance palestinienne, afin de lui transmettre ses plus sincères félicitations et renouveler tout son soutien à sa famille durement éprouvée (plusieurs de ses membres croupissent actuellement en prison), ainsi qu’à la « lutte légitime des Palestiniens ».

Très touchée par cet appel émanant d’une personnalité politique aussi éminente, Ahed Tamimi, dotée d’une conscience politique particulièrement aiguisée que ses 8 longs mois d’emprisonnement n’ont pas émoussée, mesure pleinement l’importance de ce soutien de poids pour la cause palestinienne.

« Je rends hommage au peuple turc qui se tient à nos côtés, et je remercie tous ceux qui soutiennent notre lutte pour la liberté et contre l’occupation », a-t-elle déclaré avec émotion.

La petite fille timide de Nabi Saleh qui, très tôt, démontra une maturité et témérité exceptionnelles, s’est muée à l’adolescence en une ardente résistante à l’occupation israélienne qui pressentait qu’un jour ou l’autre, elle paierait le prix fort de sa lutte pour la souveraineté de la Palestine. « Ceux qui marchent sur la voie de la résistance s’exposent à l’arrestation, je le savais », a-t-elle confié avec la lucidité empreinte de gravité de celles et ceux qui se sentent investis d’une mission suprême.

Oumma

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]