Migration clandestine: Salvini réitère son désir de venir en Algérie

Migration clandestine: Salvini réitère son désir de venir en Algérie

Le ministre italien de l’intérieur Matteo Salvini, a exprimé, une nouvelle fois, son intention de visiter les pays du Maghreb, notamment l’Algérie et ce dans le but d’empêcher les petites embarcations de migrants, contenant 10 à 15 personnes, de rejoindre son pays.

«Je serai bientôt en Tunisie, au Maroc et en Algérie. Je veux que l’Italie devienne protagoniste », avait déclaré Salvini sur le réseau social Twitter.

«Mon objectif est de réduire les départs, réduire les arrivées, réduire les décès », a-t-il avancé. Et d’ajouter, « Ceux qui m’insultent maintenant sont restés silencieux ces dernières années, quand plus de 15 000 personnes sont mortes. Un massacre, un stade de football »,a affirmé le ministre italien.

Le ministre italien de l’Intérieur Matteo Salvini a déclaré le 3 août que le gouvernement italien envisageait d’allouer au moins un milliard d’euros au Maroc, à l’Algérie et à la Tunisie pour combattre l’immigration illégale.

«Notre objectif est de contrôler les frontières méridionales . Et pour répondre à tous ceux qui me considèrent comme Satan nous préparons un projet qui prévoit au moins un milliard d’euros d’investissement pour soutenir l’économie et le travail de centaines de milliers de personnes et qui viendra aider des milliers d’autres en difficulté », a-t-il déclaré dans une interview accordée le 3 août à Sky TG24.

Hassan Houicha / Rachel Hamdi /Echoroukonline

 

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]