Ministre tunisienne du tourisme: «Le touriste Algérien est roi»

Ministre tunisienne du tourisme: «Le touriste Algérien est roi»

La ministre du Tourisme et de l’Artisanat tunisienne Selma Elloumi, tient, tout comme le reste des responsables tunisiens à nier en bloc les informations qui font depuis quelques jours, les unes dans la toile.

L’affaire est liée à une éventuelle expulsion de touristes algériens de certains hôtels en Tunisie, en faveur de plusieurs ressortissants étrangers, voire des russes et européens !

La responsable du tourisme en Tunisie a assuré, lors d’une déclaration accordée à « Radiomad » ,que les informations qui ont suscité la colère des Algériens ne sont que d’allégations tendancieuses , s’appuyant sur le communiqué émis par des agences touristiques algériennes ,prouvant que nos ressortissants sont bien accueillis par nos voisins de l’est !

Elloumi a notamment estimé que le problème réside dans un nombre d’agences de voyages ayant commis des contraventions en effectuant des réservations pour un certain nombre de touristes algériens sans s’assurer auparavant de la disponibilité des chambres vacantes dans les hôtels.

«Le nombre de touristes Algériens ayant visité la Tunisie dans cette année a enregistré une hausse de 14%, plus les 1.1 millions ayant pénétré le sol tunisien depuis le début de l’année en cours .Ceci est une preuve irréfutable que le touriste Algérien s’y sent très bien ici »,ajoute la ministre.

La Ministre du Tourisme, a souligné que les relations entre les deux peuples sont fondées sur la fraternité, rappelant que les Algériens ont été les premiers à soutenir la Tunisie quand elle a été confrontée à une crise touristique après la révolution de 2011.

La même source affirme notamment que son département accorde une grande importance aux touristes algériens dont l’affluence s’étend tout au long de l’année et non uniquement durant la saison estivale.

La Tunisie avait prévu l’avènement de 3 millions de touristes algériens cette saison contre 1.8 millions l’année précédente vu les prémices d’une bonne saison estivale qui ont été détectées. 6.5 millions de nuitées ont également été réservées cet été en dépit du choix des deux tiers de ces touristes.

A.s / version française: Rachel Hamdi /Echoroukonline

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]