Vidéo. Université / Selon Tahar Hadjar, un prix Nobel, ca sert à rien !

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique M. Tahar Hadjar s’est fondu d’une drôle de déclaration lors de sa visite au Centre universitaire Ahmed-Ben-Bella de Relizane. Dans une tentative désespérée d’expliquer pourquoi l’université algérienne persiste à rester tout en bas des classements mondiaux, il a insinué que les grandes universités s’appuient sur éléments sans importance majeure, comme les prix Nobel, pour caracoler en haut des classements. Selon le ministre, un prix Nobel n’a aucun impact sur la qualité de l’enseignement !!!

« Supposons que l’université algérienne dispose d’un prix Nobel dans les rangs de son corps enseignant. Quel serait son impact sur la qualité de la formation ? »

Si l’on croit les propos surréalistes du ministre et docteur d’État, cela n’aura aucun impact ! « Même si on  avait dix prix Nobel cela n’aura aucun impact », a-t-il lancé.

Algerie-focus / Massinissa Mansour

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]