Belmadi : «Ce qui s’est passé en Gambie va nous rendre plus forts à l’avenir»

Belmadi : «Ce qui s’est passé en Gambie va nous rendre plus forts à l’avenir»

Zetchi : «C’est un bon départ pour Belmadi et son staff»

Après un voyage de cinq heures, la délégation algérienne est revenue hier matin au pays, avec ce bon point de pris à Banjul face à la Gambie, pour le compte de la 2e journée des éliminatoires de la CAN-2019. Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a retrouvé un peu sa voix, au moment de s’exprimer aux micros des journalistes à sa sortie du salon d’honneur de l’aéroport international d’Alger. C’est ainsi qu’il est revenu sur ce résultat nul obtenu à l’extérieur, assurant que ce qui s’est passé avant le match va rendre le groupe plus fort à l’avenir : «J’ai vu des ressources insoupçonnées. J’ai vu un caractère et un esprit de groupe et je suis sûr qu’à l’avenir, cela nous fera un grand bien. Ce genre de situation vécue en Gambie nous rendra plus forts. Le groupe sera assurément plus solidaire à l’avenir.»

«Les supporters et les médias me soutiennent, je n’ai pas à me plaindre»
Au sujet du soutien dont il bénéficie de la part du public algérien et de la presse nationale, Belmadi dira : «Les supporters algériens méritent tout le bien. Ils méritent d’avoir une équipe à leur image. Les joueurs ont été réceptifs à ça. En tout cas, je suis sûr et certain que le peuple me soutient. Le message a été retenu. Les médias, pour l’instant, il n’y a pas de souci, hormis deux ou trois perturbateurs. Dans l’ensemble, je n’ai pas à me plaindre.»

Zetchi : «C’est un bon départ pour Belmadi et son staff»
À son tour, le président de la Fédération algérienne de football, Kheïreddine Zetchi, s’est exprimé lui aussi à l’aéroport d’Alger, en insistant sur le fait que ce point ramené de Gambie marquait le départ d’une nouvelle ère en sélection : «Alhamdoulilah. On est bien arrivés au pays. Comme je l’ai déclaré à Banjul, les conditions sécuritaires n’étaient pas réunies pour que l’équipe réalise un bon match. Toutefois, ce résultat demeure positif. C’est un bon départ pour Belmadi et son staff. L’équipe a eu une réaction positive.»

lebuteur/ S. F

 

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]