Internet en Algérie : Houda Feraoun promet des changements positifs dans trois mois

Internet en Algérie : Houda Feraoun promet des changements positifs dans trois mois

La ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Imane Houda Feraoun, promet des changements positifs concernant la vitesse de l’Internet, dans trois mois.

Selon elle, l’entrée en service des deux nouveaux projets de câbles sous-marins reliant l’Algérie à l’Europe permettra à Algérie Télécom d’améliorer le débit.

« Les deux nouveaux projets de câbles sous-marins de télécommunications sont à même de renforcer le débit d’internet en Algérie », explique-t-elle, à l’occasion d’une sortie qui l’a menée, jeudi dernier, dans la wilaya de Biskra.

En projet depuis plusieurs années, les deux câbles devront entrer en service avant la fin de l’année en cour ou, au plus tard, au début de l’année 2019.

Le premier projet, indique la ministre, se fera à l’Est du pays à Annaba tandis que le second passera par Alger et Oran. En plus de ces deux câbles, Algérie Télécom a engagé aussi un autre projet de réalisation de l’interconnexion inter-wilayas et le réseau intérieur aux wilayas.

Selon la ministre, sur le réseau intérieur « le débit d’internet est en constante progression à travers les wilayas ». «Algérie Télécom œuvre à rénover les réseaux et les équipements. Elle a assuré à ce propos que les plus grands investissements en ce domaine ont été engagés entre 2017 et 2018 dans les wilayas du Sud et les zones rurales. »

A.M.I / Algeriemondeinfos

 

 
Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]