Un imam d’Istanbul ouvre les portes de la mosquée à des centaines de chats errants

Un imam d’Istanbul ouvre les portes de la mosquée à des centaines de chats errants

A Istanbul, un imam turc a décidé d’ouvrir les portes de la mosquée à tous les chats errants qui cherchent un abri et de la chaleur. Une démarche qui fait le tour du monde depuis quelques jours.

L’imam Mustafa Efe a commencé à accueillir les chats errants dans la mosquée l’année dernière, et depuis, son histoire émouvante s’est répandue dans le monde entier.  Il appelle les chats « des invités» de la mosquée et, comme vous pouvez le voir, ces derniers se sentent comme chez eux.

Une des chattes se sentait tellement à l’aise à la mosquée, qu’elle a décidé que ce serait un bon endroit pour élever ses petits. Sur certaines vidéos, on peut voir la mère porter ses chatons errants, un par un. On la voit dans la mosquée en train de monter les escaliers du minbar, la chaire où l’imam délivre ses sermons.

Imam Efe a eu quelques mots aimables sur ces chats qui l’ont surpris au cours d’un sermon du vendredi.

“Le chat a trouvé ici du cœur, de la compassion et de la miséricorde», écrit-il sur un post Facebook.

Une belle histoire qui nous rappelle l’importance de la bonté avec chaque être vivant. Une information qui pourrait peut être réconcilier Brigitte Bardot avec l’Islam et les musulmans ! …

 

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]