Et si Benzema poussait Aouar à choisir les Verts ?

Et si Benzema poussait Aouar à choisir les Verts ?

Aouar : «Benzema me conseille»

Comme rapporté en exclusivité dans nos colonnes mardi, le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar, a rencontré le sélectionneur national Djamel Belmadi ainsi que Kheireddine Zetchi, président de la Fédération algérienne de football, jeudi soir dernier à Paris. Une première approche officielle de la part des officiels algériens en vue de convaincre le Franco-Algérien d’opter pour les Verts. Pour l’heure, le joueur demeure toujours indécis quant au choix de sa future sélection, lui qui devrait trancher sur la question l’été prochain. Toujours est-il qu’une personne très influente pourrait pousser le jeune Lyonnais à choisir l’Algérie ou du moins, l’encourager, il s’agit de l’attaquant du Real Madrid, Karim Benzema. Ce dernier connaît très bien Aouar et est souvent en contact avec lui. Les épisodes malheureux qu’a connus le numéro 9 madrilène avec l’Équipe de France ces dernières années pourraient donc le pousser à déconseiller au joueur d’opter pour la France sous peine de vivre le même calvaire à l’avenir. Il est important de souligner que Benzema connaît Aouar depuis qu’il est tout petit du fait que les familles des deux joueurs habitent quasiment à côté dans l’une des banlieues de la ville de Lyon.

Le Madrilène l’a pris sous son aile très jeune
Karim Benzema était sans doute l’un des premiers à prédire à Houssem Aouar une grande carrière au plus haut niveau. En effet, au mois de mai 2017, alors que le jeune Lyonnais n’avait même pas encore signé professionnel, le Madrilène disait de lui ceci : «Ce joueur, je l’aime bien. Il est technique, il a une bonne vision. S’il travaille, il peut aller loin», avant de reparler de lui une année plus tard : «Aouar ? J’avais déjà parlé de lui il y a quelque temps, j’avais dit que c’était la nouvelle pépite de l’OL et la relève du club. Sa belle saison en pro ne fait que confirmer ce que j’avais dit de lui. C’est un très bon joueur. Je le connais. J’apprécie beaucoup le joueur. Il peut aller loin.» Il faut savoir que Benzema a pris Aouar sous son aile avant même qu’il ne soit connu, histoire de le promouvoir et l’aider à se faire un nom. Sur ses comptes officiels sur les réseaux sociaux, Benzema recommandait de suivre la pépite lyonnaise en postant ce message un certain 23 mars 2017 accompagné de sa photo : «Il voit bien le jeu. En travaillant bien, il ira loin… »

La même agence de communication qui gère les deux joueurs
Autre fait qui démontre que les deux joueurs entretiennent une grande amitié et que Aouar écoute bel et bien les conseils de son «grand-frère», comme il l’appelle, c’est que celui-ci a pris il y a quelques semaines de cela la décision de se positionner au côté de Benzema concernant le volet communication. En effet, le journal Le Parisien révélait au mois de novembre dernier que Aouar s’était entouré d’une agence de communication qui travaille aussi avec Karim Benzema. Une information qu’un proche du joueur nous a confirmée hier, tout en ajoutant que c’est sur recommandation du sociétaire du Real Madrid que le jeune Lyonnais a décidé d’opter pour la même agence.

—————

Aouar : «Benzema me conseille»
Interrogé il y a quelques mois de cela en conférence de presse sur les louanges que lui envoie Karim Benzema, Houssem Aouar s’est dit très honoré de voir un grand joueur comme lui dire autant de bien de sa personne, tout en assurant que celui-ci lui donnait de précieux conseils. «Bien sûr que ça fait plaisir étant donné que c’est un grand joueur, l’un des meilleurs d’Europe. Et puis ça permet de se faire un peu plus connaître sur les réseaux ! Il a eu une grande carrière et fait encore une grande carrière, donc il me conseille là-dessus.»
 Lebuteur

 
Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]