La nouvelle aérogare d’Alger inaugurée le 24 février

La nouvelle aérogare d’Alger inaugurée le 24 février

La nouvelle aérogare de l’aéroport international Houari-Boumediene d’Alger sera inaugurée le 24 février 2019, a appris le HuffPost Algérie auprès d’une source interne à la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA).

L’ouverture de cette infrastructure aux passagers est prévue pour le lendemain, c’est-à-dire le 25 février 2019, rajoute-t-on de même source.

Cette nouvelle aérogare, d’une capacité de 10 millions de voyageurs par an, devait être inaugurée en juillet 2018. Cette échéance a maintes fois été reportée en raison de retard des travaux de finitions.

Le ministère des Transports annonçait fin 2018 le report de l’inauguration à mars 2019.

Une source interne à la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA) affirme ainsi que cette échéance a été fixée pour le 24 février 2019. Les portes de la nouvelle aérogare seront ouvertes aux voyageurs le 25 du même mois.

Ce projet d’extension de l’aéroport international d’Alger a coûté plus de 80 milliards de DA, avait affirmé en juillet 2018 le ministre des Travaux publics et des transports, Abdelghani Zaalane.

 
Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]