Livres scolaires : Vers un changement radical des contenus !

Livres scolaires : Vers un changement radical des contenus !

Le ministère de l’Education a officiellement ordonné la révision des contenus de plusieurs livres scolaires dés cette rentrée scolaire.

 

Ainsi, dans un premier temps, sont particulièrement visées les livres de français, de langue Arabe, d’Histoire, de géographie et de physique. Cette première étape dans la refonte du contenu du livre scolaire touche particulièrement le cycle secondaire.

D’autres matières sont en voie de voir leurs livres passer par la même démarche de révision et d’amélioration de leurs contenus. Rappelons que le ministère de l’Education s’alarmait de constater le peu d’intérêt des élèves à certaines matières, notamment scientifiques.

 

Un désintérêt essentiellement du aux contenus peu attrayant. Évoquant les mathématiques, le ministre révélait dans une précédente intervention que seuls 3,46% des élèves, toutes spécialités confondues, s’intéressaient à cette matière !

Reflexiondz

Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]