Maxim Lopez, l’autre cible de Belmadi Tout comme Aouar, il veut jouer l’Euro-U21 en juin

Maxim Lopez, l’autre cible de Belmadi Tout comme Aouar, il veut jouer l’Euro-U21 en juin

Tout comme Aouar, il veut jouer l’Euro-U21 en juin

Qualifiée pour la phase finale de la CAN, qui aura lieu entre juin et juillet prochain en Egypte, la sélection nationale aura deux matchs à jouer au mois de mars respectivement face à la Gambie pour le compte du dernier match des éliminatoires de la CAN et la Tunisie en amical. Ces deux parties se tiendront au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Et à cet effet, le coach national, Djamel Belmadi a commencé à les préparer, en prenant le soin de suivre de près les performances actuelles des joueurs avec leurs clubs. Selon nos informations, une liste comprenant 30 joueurs devrait être établie pour ce stage du mois de mars. Certains éléments devraient aussi refaire leur retour durant cette liste, à l’image de Benrahma, Taïder et Bentaleb. De nouvelles têtes viendront renforcer les rangs des Verts aussi, à l’instar du milieu de terrain du Havre, Victor Lekhal. Selon nos informations, Djamel Belmadi cible aussi un nouveau joueur, en l’occurrence le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Maxime Lopez. Un profil qui plaît beaucoup au coach national.

Un contact a été établi avec l’entourage du joueur
Comme ce fut le cas avec l’autre Franco-Algérien, Houssem Aouar, le sélectionneur national a pris contact avec l’entourage de Maxime Lopez (son frère, selon nos informations) afin de sonder le joueur et connaître sa position quant à l’éventualité de défendre les couleurs algériennes dans un futur proche. Titulaire avec l’OM cette saison encore, Lopez a pris part à 25 matchs toutes compétitions confondues. Il n’a marqué qu’un seul but et délivré 2 passes décisives. Il pourrait apporter un grand plus à la sélection nationale, étant donné que dans son registre du milieu du terrain, Belmadi n’est pas pourvu d’éléments de son calibre.

Le Marseillais ne refuse pas les Verts, mais…
Toujours selon nos informations, Maxime Lopez n’est pas insensible à l’intérêt de Djamel Belmadi et l’Algérie, mais pour l’heure, il ne semble pas encore pressé pour se fixer quant au choix de la sélection qu’il défendra. Actuellement, international français Espoirs, il préfère surtout se concentrer sur sa saison avec l’OM, même il ne cache pas que l’idée de jouer avec les Verts peut l’intéresser, comme il l’a déclaré il y a quelques mois au micro de nos confrères de beIN Sports : « Maman est de Béjaïa et je respecte beaucoup la sélection algérienne, ça serait un bon choix qui rendrait n’importe qui fier, on verra bien si on va me convoquer ».
Il est utile de noter que le grand frère de Maxim Lopez a porté le maillot algérien puisqu’il y a quelques années de cela, il a joué avec l’EN Olympique.

Tout comme Aouar, il veut jouer l’Euro-U21 en juin
A l’instar du Lyonnais Houssem Aouar, Maxime Lopez rendra public son choix concernant sa venue ou non en sélection nationale en été prochain. Par conséquent, il ne prendra pas part à la prochaine phase finale de la CAN comme l’espérait sans doute le sélectionneur national, Djamel Belmadi. Le joueur phocéen sera surtout concerné par la Coupe d’Europe des U21 qui se déroulera en juin en Italie et Saint-Marin : « Oui, j’ai coché la date, j’y pense », a-t-il déclaré récemment. « C’est quand même un championnat d’Europe. Mais si je ne suis pas performant en club, je n’y serai pas. Il y a de très bons joueurs et il y en aura peut-être d’autres d’ici la fin de saison. J’ai fait la campagne éliminatoire donc j’y pense, à moi d’être performant à Marseille pour me donner des chances d’y aller », avait-il confié.

Lebuteur

 
Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]