Documents exclusifs. Le papa dirigeait Air Algérie et le fiston décrochait des marchés avec… Air Algérie !

Documents exclusifs. Le papa dirigeait Air Algérie et le fiston décrochait des marchés avec… Air Algérie !

Comme il était annoncé dans une précédente publication, Algérie Part a entamé des investigations très poussées pour explorer le dossier de la mauvaise gouvernance dont souffre depuis de longues années Air Algérie, la compagnie battant pavillon national, l’une des entreprises étatiques les plus stratégiques en Algérie. 

Et cette fois-ci, nous avons obtenu des documents exclusifs démontrant que le fils d’Abdelwahid Bouabdallah, l’homme qui avait dirigé Air Algérie de mars 2008 jusqu’à mars 2011, avait obtenu un juteux marché de fourniture de tenus vestimentaires pour le personnel d’Air Algérie. Ce contrat a été conclu au mois d’août 2008 au moment même où Abdelwahid Bouabdallah assurait ses fonctions de PDG… d’Air Algérie.

Il s’agit donc clairement d’une situation de conflits d’intérêts susceptibles d’entraîner des faits constitutifs de détournement des deniers publics. Comme le démontrent nos documents, le fils d’Abdelwahid Bouabdellah, Abdelhadi, a conclu un marché étrangement bien arrangé avec une boite privée appelée SARL CARAMBA. Pour les besoins de ce marché, le fils de l’ex-PDG d’Air Algérie a utilisé son entreprise la EURL Mediacorp. Plus grave encore, nos documents indiquent que l’entreprise du fils du PDG d’Air Algérie, au moment des faits, s’est engagée à faire tout le nécessaire pour que son partenaire, une entreprise privée, gagne le marché de fourniture des tenus vestimentaires avec Air Algérie.

Abdelwahid Bouabdellah a-t-il usé de son pouvoir pour permettre à son fils de remporter un marché stratégique avec la compagnie aérienne nationale ? Algérie Part poursuit ses investigations et reviendra prochainement sur ce sujet avec de nouvelles révélations.

ALGERIEPART

 
Related articles
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]
0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Comment